Liebe freund sehr primitive,


            La 13ème édition du festival Nordik Impakt approche à grands pas, et comme vous le savez déjà {tr/pr} y apportera sa contribution cette année. Outre le nouveau live d'Init. présenté pendant la tournée Before Nordik à Caen, Rennes et Angers, mais également au pavillon de Normandie lors de la soirée de clôture, Très Primitive Musique en profitera également pour vous proposer une immersion dans le nouveau projet de l'un de ses éminents membres Ovilsky. Ce dernier accompagné de System D (Division Pixel), le metteur en images des shows d'Init., travaillent depuis quelques mois sur une expérience visuelle et sonore qui devrait susciter un certain émoi chez les plus geeks d'entre vous. 

            Imaginez-vous au milieu d'une salle, les 4 murs qui vous entourent sont en fait 4 écrans sur lesquels sont projetés des images. Jusqu'ici rien de nouveau, mais c'est la suite qui est intéressante. Les images s'animent en fonction de la nature et de la provenance des sons diffusés en quadriphonie (des 4 coins de la pièce). Des capteurs sont également disséminés dans la salle, ils détectent vos mouvements qui  influencent eux aussi directement musique et vidéo. Enfin pour vous rendre ce dispositif encore plus interactif et ludique, une tablette d'un constructeur dont le PDG a démissionné récemment, vous permet d'ajouter à cette musique des samples qui bouleversent à leur tour, le spectacle qui vous entoure. Bref, le mieux c'est s'y rendre pour voir, comprendre, entendre... et vivre l'expérience "Dans l'oeil du cyclone" !

            Cette installation, dans sa version définitive, vous sera proposée  le jour de la clôture du festival Nordik Impakt, le samedi 8 octobre entre 16h00 et 19h30, aux Ateliers intermédiaires (15 bis rue Dumont d'Urville) sur la presqu'île de Caen, non loin du Cargö. Mais pour les plus curieux, venez tout au long de la la résidence des 2 artistes, la semaine précédente du 4 au 7 octobre pour comprendre comment fonctionne cet "exciting" dispositif !

                         >>>>>> POUR VOIR LE TEASER CLIQUEZ ICI <<<<<<





Tchüss !


PS:    le site de Division Pixel est accessible ICI