{tr/pr} très primitive

Très Primitive Musique Blog

03/10/2013

SHIKUANO @ UDO

moderne_prim_def_samedi_-_minni.jpg



Liebe freund,


            Très Primitive Musique et l'Udo Bar sont ravis de vous annoncer la reprise de leur collaboration... A cette occasion, Shikuano est invité à prendre les commandes de la soirée du samedi 12 octobre à partir de 21h. Le décrassage musical idéal au lendemain d'une fête qui devrait faire date dans la nuit parisienne: les 14 ans de Beats in Space à la Machine du Moulin rouge avec Tim Sweeney, Andrew Weatherall et Roman Flügel. Viens !


                                    <<<<<< MODERN PRIMITIVE @ UDOBAR >>>>>>




KÜSSE !!!



Par Toon-Ass at 10:32

21/06/2013

DANCE MORE, SLEEP LESS....

sleepless_fly.jpg                                                     

Par Toon-Ass at 12:04

MUSIC IS IN THE AIR....

FETEMUSIQUE.jpg                                                                 HOT TONIGHT !!!!!!

Par Toon-Ass at 11:58

28/02/2013

PRIMITIVE MASCHINE : DAS SCHEDULES...

fly_primitive_maschine_TRI.jpg

 

LIEBE FREUND FETARDS
,



        A toutes fins utiles, veuillez noter que ce samedi 2 mars, salle d'Ô à Ifs, la maintenance de la PRIMITIVE MASCHINE sera assurée par le personnel qualifié suivant: 

  • 22H00 -> 23H30 : SHIKUANO (dj set)
  • 23H30 -> 00H45 : COLSON (dj set)
  • 00H45 -> 02H00 : 5KIPKOD (dj set)
  • 02H00 -> 03H15 : VINCENN (dj set)
  • 03H15 -> 04H15 : VOLT (live)
  • 04H15 -> 05H30 : ACID WOLF BAND aka ADRIAN GEE (live)


Bien à toi, JUNGE TÄNZERIN...

Par Toon-Ass at 16:51

26/02/2013

DAS PRIMITIVE MASCHINE

574551_10200508098215932_390491850_n.jpg                                                                 THAT DIRECTION ! 


Einigkeit macht stark !


                  Cela sonnait comme une évidence, encore fallait-il le concrétiser.... Washin Mashin & Très Primitive Musique ont enfin décidé d'associer leur goût prononcé pour la musique et la fête en organisant ce samedi 2 mars, salle d'O à Caen, Primitive Maschine. Pour cette première co-prod, WM & {tr/pr} vous offrent un line-up exigeant, avec dans le désordre pour vous faire danser : Colson (WM), Acid Wolf Band aka Adrian Gee (WM), Volt (live/GlobalProject), Skipkod {tr/pr}, Shikuano {tr/pr} et Vincenn {tr/pr}. Plutôt que de faire un before moyen chez vous, venez dès 22H et recevez l'assurance d'écouter de la musique électronique de qualité jusqu'à 5H30...

 Pour vous faire une idée du savoir faire de vos metteurs en ambiance CLIQUEZ ci-dessous :


 - THE teaser vidéo de PRIMITIVE MASCHINE c'est <<<<<<  ICI  >>>>>>

 - THE event FB c'est <<<<<<    >>>>>> 

 - THE préventes s'achètent :
  • AU BOULOT (place du théâtre à Caen), et profitez en pour boire un verre... 
  • Sur le net :  <<<<< ICI >>>>>



fly_black_primitive_maschine.jpg


AND LOVE, FROM LA MANNSCHAFT...

Par Toon-Ass at 10:42

24/10/2012

FROM CAEN TO PARIS... IT'S A PRIMITIVE WEEK !

fly_factory2_2_ok.jpg


Hey !!!
        What's up in the Very Primitive Music world ? Pas mal de choses chers amis, pas mal de choses surtout cette semaine... Les inconditionnels du train Corail intercités 3304 se voient enfin récompenser de tous les emmerdements subis pour joindre Caen à Paris. Commencez ce week-end prolongé à Caen ce jeudi 25, en allant vous réchauffer le coeur et les voutes plantaires au Factory, rue Vauquelin. Überstunden est en passe de devenir une institution le jeudi dans la Haupstadt normande. De 20h à 1h, la fine fleure des Djs du cru (et d'ailleurs) encadrée par la Mannschaft se donne en spectacle. Cette semaine Skipkod, dont vous pouvez écouter les dernières prouesses ci-dessous, tiendra le guidon.  Il sera accompagné de Clüte qui n'a pas que son nom de scène, de nordique ...  

 
                                                >>>>> UBERSTUNDEN ICI <<<<<

                                      >>>>>  ECOUTEZ SKIPKOD CHANTER ICI<<<<<<


       A propos de Nordik, cette semaine on commence à vraiment entrer dans le vif du sujet dans la cité de Guillaume der Eroberer. En attendant le grand final samedi 3 novembre, ce vendredi 26 c'est Nordik Incity qui comme son nom l'indique prend place un peu partout dans la cité. Fidèle à son hôte du moment, (tr/pr) garde les platines du Factory vendredi soir mais change les acteurs pour mettre uniquement sur le devant de la scène ses représentants : Mademoiselle Emci2, tout d'abord, pour un numéro de charme à grand renfort de beats qui ne vous laissera pas insensible; Ovilsky, en pleine introspection artistique, fera une parenthèse dans sa thérapie pour vous mettre face à vos vérités; enfin Skipkod qui sera certainement là depuis la veille fermera la boutique après vous avoir vidé du peu d'énergie qu'il vous restera.


                                                  >>>>> NORDIK INCITY<<<<<<


      Quelques heures de sommeils plus tard, soyez malin et allez faire vos courses de Noël à Paris un mois avant tout le monde ! Et profitez de la soirée de samedi (27) pour découvrir un petit morceau de Berlin dans le quartier Oberkampf, ça s'appelle l'Udo Bar.  Les adorables tenanciers ont pris la bonne habitude d'inviter régulièrement Shikuano & Toon Ass à leur comptoir... ou plutôt à leurs platines ! De 20h30 au passage à l'heure d'hiver, venez danser, partager des saucisses et trinquer avec des grands verres qui ne cassent presque jamais. Le tout dans une ambiance musicale absolument dingue, avec des disques vraiment très très bien, et des sourires en veux-tu, en voilà !

                                         >>>>> L'AMOUR PRIMITIF C'EST LA ! <<<<<<


DrawingPadApp__2_.jpg

BESOS !!!

Par Toon-Ass at 22:24

18/10/2012

FRIDAY NIGHT...

1077_361680660582844_165675167_n.jpeg

Amigas, amigos,


           Mont-C stimule la nuit parisienne en organisant ce vendredi 17 octobre une nouvelle partie fine dont il a le secret. La recette est simple : un lieu inédit (le Poney Club), un prix d'entrée à un chiffre, des boissons low-cost et un line-up de qualité. Après avoir reçu Guido et Jean Nipon le mois dernier, Jean Brock et sa clique invitent cette fois Heartbeat (DJ-Dement3d), Voiski (DJ-Construct Reform), Hbtvsk (Live), Gidge (Live-Debonton/Se). Toon Ass (DJ-Tr/Pr) de la mannschaft aura l'immense privilège d'ouvrir le bal, jusqu'à 1h du mat.
           Notez que si vous êtes ras du porte monnaie, l'organisation a promis à ceux ou celles qui se présenteraient entièrement nus au bar, 10 boissons gratos !!! Alors n'oubliez pas de vous faire le maillot et à demain !

Plus d'infos ICI.


Auf wiedersehen.

Par Toon-Ass at 13:58

02/10/2012

DON'T FORGET THE NIGHT...

before nordik


Dear amici,

             L'été, la saison des fêtes et festivals, vous paraît déjà loin ? Respirez... Dans moins d'un mois, Nordik Impakt vient égayer votre automne en Normandie. Pour la 14ème année consécutive, offrez vous un panorama (assez) complet des dernières tendances de la culture électronique: de T.E.E.D à Tristesse Contemporaine, de M83 à Tambour Battant en passant par GREMS ou Hyphen Hyphen. 

             D'ici là, vérifiez que vos vieilles jambes fonctionnent toujours en venant ce samedi 6 octobre au Cargö à Caen pour la première "Before Nordik" de la saison organisée par le sémillant "Ass Bean Royal Klub". Pour vous faire danser, autour de nos Gentils Organisateurs, Lex Vertex et Anthony Debarge, Toon Ass (from la Mannschaft), Brockhunter (Debonton/Eklero'schock/Groom Records) et en tête d'affiche un des membres les plus éminents de la branche hollandaise de Cocoon, Secret Cinema

             Tellement vicieux, ces organisateurs de fête, qu'ils vous proposent aussi un Before du before, ce vendredi (5/10) à la Garsouille à Caen avec Skipkod (tr/pr), Chap's (Cator C) et Anthony Debarge (Ass Bean Royal Klub)... entre 19h et 1H. Et si vous suivez bien les activités de Très Primitive Musique, vous remarquerez également qu'un Before de Before de Before, se tiendra très certainement ce jeudi (04/10) au Factory, toujours à Caen. Alors ne tardez pas, allez vous coucher ! Maintenant....



Kind regards,
Votre Mannschaft qui vous aime.

Par Toon-Ass at 10:19

11/09/2012

PAS DE CHARGE SUR LES "HEURES SUP" !!!


ubersta...

Dear amigos,

         Überstunden, "heures supplémentaires" en français dans le texte, est la nouvelle résidence caennaise de Très Primitive Musique. Chaque jeudi, pendant que Françoise Joly et Guilaine Chenu vous gavent avec les carences de notre système, les coulisses de la dernière guerre à la mode ou le gaspillage alimentaire; les cavaliers de (tr/pr) vous proposent, eux, de sortir de chez vous et vous incitent à venir découvrir leurs dernières trouvailles musicales. Uberstunden, c'est chaque semaine le jeudi entre 20H et 1H au Factory rue Vauquelin à Caen, et sachez-le pour ces "Überstunden", vous êtes exonérés de charge à l'entrée. 

          Ce jeudi 13 septembre, Ovilsky et Skipkod représenteront la Mannschaft, à leurs côtés en guest SolDEBZ. La musique de notre invité s'écoute en cliquant ICI !


++  Ein petit teaser video ICI.


Viel Spaß !

Par Toon-Ass at 10:19

09/08/2012

Washin Mashin Beach Party @ La Potinière.


Chers amis, 


        Très primitive est en vacances mais ce n'est pas le cas de tout le monde! Le 14 août, nos amis de Washin Mashin laveront leur linge en public et sur la plage, à la Potinière à Carteret. Si vous vous faites bronzer la nouille dans les parages, allez donc y faire un tour! A très bientôt pour la suite des aventures de très primitive!


Affiche_beach_party3.jpg

Par Shi-Ku-Ano at 12:46

04/05/2012

Parties of the WEEK-END.... PARIS (France)



(Ada, Die Vögel, Dj Koze) >>>  SWEET or SWEAT <<< (Chlöé, Rebolledo, Smagghe)


                                                          Kill the DJ @ Point Ephémère


ENJOY !!!!

Par Toon-Ass at 17:22

24/04/2012

WORDS & SOUNDS...


                                                         Rave Parties are Not Allowed !
                                                            


Liebe freund,


             "Une heure avec la langue". Non, ne pensez surtout pas que la page Très Primitive est en train de virer site porno... C'est bien de langue française dont il est question ici. Si la Mannschaft est d'ordinaire plus enclin à vous vanter les charmes de la langue de Goethe, elle sait également faire la part belle à sa langue d'origine. C'est ainsi que l'une de ses membres les plus éminentes, Emcii 2, s'associe ce jeudi 26 avril à : "Une heure avec la langue : Pour qui la cloche sonne",  lectures et performances de Sabine Macher, Jérôme Mauche et Barbara Manzetti. 60 minutes pour vous poser, prendre un peu de hauteur, en écoutant 3 personnages déclamer des formes inédites d'écriture contemporaine. C'est ensuite notre ambassadrice qui vous invitera à poursuivre le voyage en musique avec un dj set dont elle a le secret...


              Rendez-vous ce jeudi 26 avril, 20h, dans le charmant village de Saint-Germain-la-Blanche-Herbe à l'abbaye d'Ardenne (grange aux dîmes & le Chive). Réservations au 02.31.29.52.37 ou reservations@imec-archives.com.


Culturellement vôtre...
But stay primitive !

Par Shi-Ku-Ano at 12:08

17/04/2012

CLICK & CUT(E)... but past


Par Toon-Ass at 10:11

08/03/2012

THE MANNSCHAFT WAS EVERYWHERE...



Par Toon-Ass at 15:55

16/02/2012

FROM KARAOKE TO THE COX.






Liebe freunde,


        Nous sommes heureux de vous annoncer le retour en France de nos amis Berlinois de The Cox.  L'Ass Bean Royal Klub a décidé d'entretenir la belle correspondance artistique entamée avec le Dynamic Tour en 2010, en les invitant à nouveau. Mais cette fois c'est sur la scène du Cargö à Caen, le Samedi 3 mars, que Marcus et Lizzy viendront vous présenter leur nouveau show. A leur côté, l'un des producteurs français les plus en vogue du moment, Jérémy Herpe A.K.A. From Karaoke To Stardom (live).

        Pour que la fête soit complète Très Primitive vous propose une before le vendredi 2 mars en monopolisant les 3 bars de la rue Arcisse de Caumont: Ubu, Garsouille et Gps. Pour l'occasion toute la mannschaft sera réunie et nous vous réservons quelques surprises.

Alors on récapitule:



                                        Smart Techno w/ From Karaoke To Stardom

                                                                                                          
  
                                                             Live emotions w/The Cox


                                                                                                             
SEE YOU....

Par Shi-Ku-Ano at 02:14

23/09/2011

EPHEMERAL SHOP, REAL PROJECT...

                                                                 Willkommen !
 

Liebe amigos,


           Le dévouement des membres de {tr/pr} à leur "enseigne" dépasse parfois largement le cadre de la vie associative. La preuve, l'un de ses piliers, que vous connaissez sous le nom d'Emcii², a choisi l'identité graphique de Très Primitive Musique comme sujet de mémoire de fin d'étude. A l'occasion de son passage de diplôme, Emcii² présentera le fruit de ses travaux le 6 octobre prochain à l'école supérieure d'arts et médias de Caen (ESAM). Proposé sous la forme d'un SHOP éphémère entièrement "looké" à la sauce {tr/pr}, vous pourrez y découvrir tous les futurs goodies Très Primitive (sacs, tee-shirts, badges...), mais aussi un vaste échantillon des productions musicales de la Mannschaft. L'occasion pour les néophytes de se familiariser avec les musiques électroniques...  et pour ceux déjà dépendants de profiter de l'espace booking pour s'allouer (why not?!) les services de {tr/pr} pour une future petite sauterie dans la plus grande tradition primitive... 

          Plus généralement, cette journée vous permettra d'apprécier la nouvelle identité visuelle de Très Primitive Musique, pensée et élaborée par Emcii², qui se déclinera notamment dans un futur proche sur ce blog fréquenté chaque mois par une moyenne de 4000 internautes.


Kind regards,
The Mannschaft.


ESAM
17 cours Caffarelli
CAEN B-N

Par Toon-Ass at 12:40

08/09/2011

DANS L'OEIL DU CYCLONE...

                                        

Liebe freund sehr primitive,


            La 13ème édition du festival Nordik Impakt approche à grands pas, et comme vous le savez déjà {tr/pr} y apportera sa contribution cette année. Outre le nouveau live d'Init. présenté pendant la tournée Before Nordik à Caen, Rennes et Angers, mais également au pavillon de Normandie lors de la soirée de clôture, Très Primitive Musique en profitera également pour vous proposer une immersion dans le nouveau projet de l'un de ses éminents membres Ovilsky. Ce dernier accompagné de System D (Division Pixel), le metteur en images des shows d'Init., travaillent depuis quelques mois sur une expérience visuelle et sonore qui devrait susciter un certain émoi chez les plus geeks d'entre vous. 

            Imaginez-vous au milieu d'une salle, les 4 murs qui vous entourent sont en fait 4 écrans sur lesquels sont projetés des images. Jusqu'ici rien de nouveau, mais c'est la suite qui est intéressante. Les images s'animent en fonction de la nature et de la provenance des sons diffusés en quadriphonie (des 4 coins de la pièce). Des capteurs sont également disséminés dans la salle, ils détectent vos mouvements qui  influencent eux aussi directement musique et vidéo. Enfin pour vous rendre ce dispositif encore plus interactif et ludique, une tablette d'un constructeur dont le PDG a démissionné récemment, vous permet d'ajouter à cette musique des samples qui bouleversent à leur tour, le spectacle qui vous entoure. Bref, le mieux c'est s'y rendre pour voir, comprendre, entendre... et vivre l'expérience "Dans l'oeil du cyclone" !

            Cette installation, dans sa version définitive, vous sera proposée  le jour de la clôture du festival Nordik Impakt, le samedi 8 octobre entre 16h00 et 19h30, aux Ateliers intermédiaires (15 bis rue Dumont d'Urville) sur la presqu'île de Caen, non loin du Cargö. Mais pour les plus curieux, venez tout au long de la la résidence des 2 artistes, la semaine précédente du 4 au 7 octobre pour comprendre comment fonctionne cet "exciting" dispositif !

                         >>>>>> POUR VOIR LE TEASER CLIQUEZ ICI <<<<<<





Tchüss !


PS:    le site de Division Pixel est accessible ICI

Par Toon-Ass at 14:53

06/08/2011

BEFORE NORDIK IMPAKT... THERE'S INIT. !

                                                    Skipkod + Shikuano + Ovilsky = Init.


Dear friends,


       L'été n'est pas encore tout à fait terminé, mais pour Très Primitive Musique c'est déjà l'heure de la rentrée. Init. le trio live de {tr/pr} et leur metteur en images System D préparent activement leur nouveau show ! Pour le défendre, Init. se produira sur 3 grandes scènes de l'ouest de la France: l'Ubu à Rennes, le Cargö à Caen et le Chabada à Angers. Un mini-tour, organisé par l'Ass Bean Royal Klub, qui s'inscrit dans le cadre des "Before Nordik", la tournée de promotion de la 13ème édition du festival Nordik Impakt. L'incontournable rendez vous bas normand des cultures électroniques imaginé par Art's Attack se tiendra lui du 4 au 8 octobre à Caen. Sont d'ores et déjà annoncés :  Metronomy, Connan Mockasin, Apparat, Death In Vegas, Stupeflip, Mondkopf, Saul Williams, Heretik System, Egbert, Mekanik Kantatik, Woodkid, La Femme...

  • 16/09 - Sei A. [Turbo-Missive-Gigolo-Seinan Music-Tronicsole/Glasgow], Init. [{tr/pr}/Caen], Menthine [Open Fader/Rennes], Lex Vertex [AssBeanRoyalKlub/Caen] @ Ubu, Rennes, 23h->5h. Réservations + infos ICI.
  • 17/09 - Clément Meyer [Get the Curse-Kill the dj/Paris], Init. [{tr/pr}/Caen], Oil B [Open Fader/Rennes], Lex Vertex [AssBeanRoyalKlub/Caen] ... @ le Cargö, Caen, 23h -> 5h. Réservations ICI, infos ICI.
  • 30/09 - Clément Meyer [Get the Curse-Kill the dj/Paris], Arno Gonzalez [Timid Records/Angers], Init. [{tr/pr}/Caen], Lex Vertex [AssBeanRoyalKlub/Caen] ... @ Chabada, Angers.
Plus d'infos sur Nordik Impakt 13 ICI ou LA.



                                                     Shikuano + Skipkod + Ovilsky = Init.


Pour vous rafraîchir les oreilles et écoutez Init. enregistré en live en avril dernier à Berlin sur la radio Tapedeck lors du mémorable "Spree Break Tour", cliquez juste en dessous:                 

               <<<< Init.@ Tapedeck, Megaspree show, Berlin,16/04/2011  >>>>
 
Stay Tuned...

Par Toon-Ass at 16:24

14/05/2011

ASS PRIMITIVE ASS POSSIBLE...





Par Toon-Ass at 17:04

12/05/2011

AU THEATRE CE SOIR...







Par Toon-Ass at 23:14

- page 1 de 4